
Raoul Lapointe
-
Name Raoul Lapointe Gender Male Biography - Raoul Lapointe, cure de Notre-Dame d’Ottawa mourut a 49 ans en 1931. II avait ete cure de la cathedrale pendant six ans. En 1929, il se retira a cause de sa mauvaise sante et, a sa mort, il etait chapelain de I’Hospice St-Charles. Il souffrait de diabete
et le Dr Valin avait du lui amputer la jambe droite, suite aux ravages de cette maladie.
Le chanoine Lapointe, fils de Moise, avait fait ses etudes a Ottawa et avait ete le dernier pretre a etre ordonne par Mgr Duhamel avant la mort de I'archeveque d'Ottawa. Ce fut pendant le regne du cure Lapointe que I'on renova I'interieur de la cathedrale.
A son chevet, lorsqu’il mourut en 1931, se tenaient ses quatre freres: le docteur J.H. Lapointe, Moise fils, Albert et Rene, et ses deux soeurs Mlle Albertine Lapointe et Madame A. Marcil, de Central Falls. Le corps fut expose a I'Hospice St�Charles puis en chapelle ardente a ia cathedrale. Mgr Forbes officiait au service funebre, assiste de Mgr Charbonneau, de Mgr Chartrand, de Mgr Campeau, Corbeil, etc. A I’epoque, le cure de la cathedrale etait le chanoine Lalonde.
Person ID I123258 Lower Town Last Modified 27 Sep 2020
Father Moise Lapointe, b. 1844, Lorraine, Québec, Canada
d. 26 Mar 1901, Ottawa, Ontario, Canada
(Age 57 years) Mother Malvina Roy, b. Abt 1861, Québec, Canada
Family ID F12727 Group Sheet | Family Chart
- Raoul Lapointe, cure de Notre-Dame d’Ottawa mourut a 49 ans en 1931. II avait ete cure de la cathedrale pendant six ans. En 1929, il se retira a cause de sa mauvaise sante et, a sa mort, il etait chapelain de I’Hospice St-Charles. Il souffrait de diabete

